Deux nouveaux volumes !

En septembre, la collection des « Mystérieux Mystères insolubles » s’agrandit et explore deux nouveaux départements de la région Centre.

En septembre dernier, Klutch, Jean-Claude, Laptop et la valise tentaient de résoudre l’affaire des mystérieuses disparitions de cheminées, escaliers et autres éléments de décor des châteaux du Val de Loire (voir le volume 4, Le Mychtère du château dichparu). Nous les retrouvons avec bonheur dans Peupeur sur la ville, pour la suite et le dénouement de cette aventure palpitante. Dans ce volume, le patrimoine urbain de la ville de Blois du Moyen Âge au XXe siècle est à l’honneur.

Couverture-peupeur    Peupeur_doublepage_20_21Pour en savoir plus sur les secrets de fabrication de cet ouvrage, lire cet article (nouvelle fenêtre).

Avec le 6ème volume de la collection, nous partons à la découverte d’un des monuments les plus emblématiques de la région Centre, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale de Chartres. Klutch et ses compagnons sont appelés à la rescousse car la cathédrale fume… mystérieusement (bien entendu !). Pour résoudre cette énigme, notre équipe d’enquêteurs va devoir remonter jusqu’au Moyen Âge.

Couverture-Risque Risque_doublepage_6_7

Pour en savoir plus sur les secrets de fabrication de cet ouvrage, lire cet article (nouvelle fenêtre).

 

Retrouvez l’auteur, Grégoire Kocjan, et l’illustratrice, Julie Ricossé,  lors des Journées du patrimoine à Blois et Chartres : des dédicaces et des animations seront proposées pour les jeunes lecteurs.

Accédez au programme des animations (nouvelle fenêtre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s