Les secrets de création du « Mychtère du château dichparu », la 4ème intrigue qui paraîtra en septembre !

Le 4ème opus des « Mystérieux Mystères insolubles » est une invitation à découvrir quelques-uns des plus beaux châteaux du Val de Loire. Retour un an en arrière, pour comprendre comment Julie Ricossé et Grégoire Kocjan (l’illustratrice et l’auteur) ont créé cette nouvelle énigme.

Pour chaque album de la collection des « Mystérieux Mystères insolubles », la visite de terrain précède et alimente le travail de scénario de Grégoire et permet à Julie de visiter les lieux qu’elle devra ensuite dessiner (Voir le billet « l’auteur et l’illustratrice vous livrent leur secret de fabrication », nouvelle fenêtre).

En septembre dernier, l’équipe des « Mystérieux Mystères » était accueillie par les responsables du château de  Chambord pour une visite exceptionnelle.

Au programme : présentation de ce projet architectural démesuré et visite des moindres recoins du château avec, bien entendu, le fameux escalier à double révolution mais aussi les charpentes !

L’aspect labyrinthique, l’atmosphère du château et ses mystérieux graffiti semblent donner quelques idées à Grégoire et Julie : ils imaginent déjà une course poursuite dans le dédale de pièces et d’escaliers…

Le lendemain, lors de la visite guidée du château de Chaumont-sur-Loire, Julie commence à croquer quelques éléments d’architecture.

Dernière étape de cette reconnaissance des lieux : Amboise. Lucie Gauguin (auteur d’un itinéraire du patrimoine sur la ville d’Amboise, nouvelle fenêtre) présente à  nos deux auteurs le château et leur donne à imaginer les parties disparues. Julie et Grégoire sont très impressionnés par les dimensions de la tour cavalière…

Publicités

Une réflexion sur “Les secrets de création du « Mychtère du château dichparu », la 4ème intrigue qui paraîtra en septembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s